Les bougies de Charroux : revue

IMG_5093

Salut les BB! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de bougies qui, selon moi, sont bien trop peu connues !

Je n’en avais d’ailleurs jamais entendu parler avant de tomber sur une de leurs boutiques, par hasard, lors d’un weekend en famille dans les Ardennes Belges.

J’ai vu des bougies, j’ai foncé, je suis rentrée, j’ai acheté ! Narmol.

J’y suis retournée depuis cette première expérience et j’ai refait du stock avant la prochaine fois.

Fabriquées en France de manière artisanale et possédant le label de qualité RAL (bon pour vous et pour l’environnement), à 8 ou 10€ selon le format (moyen ou grand), pour 60 à 100h de combustion … Que demande le peuple ?!

IMG_5088

J’en possède maintenant cinq :

  • Pain d’épices : une délicieuse odeur chaleureuse que j’adore faire brûler pendant la période des fêtes. Pour une fois, ça ne sent pas la cannelle à plein nez, je dirais que ça sent comme le miel et le clou de girofle. Elle est douce et sucrée, gourmande mais pas entêtante, épicée mais pas à la façon « Yankee Candle » du tout.  Je vous la conseille vivement.
  • Ambre : alors là c’est spécial comme odeur, tout le monde n’aimera pas. Moi j’aime beaucoup.  C’est une odeur « grasse », un peu animale, pas vraiment sucrée. Elle rappelle un peu la crème hydratante Nivea (le pot bleu là) mais avec plus de caractère.
  • Poudre de riz : la poudre de riz et moi c’est toute une histoire, j’ADOOORE les senteurs poudrées déjà, ensuite, j’avais senti un soin pour les cheveux de ma maman (à la poudre de riz justement) et j’étais tombée amoureuse de son odeur (limite je le sniffais juste comme ça, quand je passais à côté, la folle ici). Malheureusement, ça ne sent pas la même chose, c’est toujours poudré mais j’ai l’impression que c’est assez fleuri (pourtant pas du tout classée comme telle). Après chacun ses goûts, mais ce n’est pas ma préférée.
  • Amande : ça sent l’amande, clairement, pas de feinte. Si vous connaissez la crème de douche d’Yves Rocher, c’est ça, en plus corsé encore. Par contre celle-ci, malgré l’odeur démente, m’a déçue pour sa diffusion très (trop) légère, ce qui est étonnant vu la puissance de la chose dans le pot. Peut-être est-ce juste un défaut sur la mienne, si vous l’avez, let me know!
  • Café : drôle de senteur me direz-vous !  En tout cas, c’est ce que mes proches m’ont dit : « ça sent bon, mais c’est bizarre pour une odeur d’ambiance ». Et bien, le matin, je la trouve très agréable, ou même le soir, pour un moment cocooning. Elle sent plus le mocha que la café à proprement parlé en fait, elle est gourmande, douce, réconfortante, top selon moi !

Elles diffusent très bien, mis à part le bémol pour celle à l’amande, et ne se consument pas trop vite. Les pièces dans lesquelles je les place sont moyennes mais rapidement embaumées : pas de problème à mon avis pour de plus grands lieux. Avec un rapport qualité/prix comme celui-là, franchement ça vaut plus que la peine.

Avec plus de 10 magasins en France, 2 en Belgique et même un au Québec, je m’étonne de ne pas les avoir connu plus tôt.

Pour la France métropolitaine seulement, vous pouvez également les commander en ligne sur leur site moyennant 11€ de frais de port supplémentaires par Colissimo (attention, les seuls paiements acceptés sont les chèques et Paypal).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s