An eternal flemme : mes conseils d’organisation

Vous avez la flemme 24/7 ?  Vous êtes toujours en retard pour tout et ça commence à vous lasser ? Voilà mes conseils pour changer vos (petits) soucis d’organisation ! Parce que, oui oui, être organisé, ça s’apprend ! Tout remettre au lendemain, c’est sympa sur le moment, mais quand on se retrouve à la bourre à la dernière minute, c’est nettement moins drôle, non ? Voici les quelques règles que je me force à suivre moi-même et qui m’aident au quotidien :

  1. FIRST OF AAALL ! Et pas des moindres (ça a un peu changé ma vie quand même) : si ça prend moins de 5 minutes, faites-le DIRECT. Ce sera classé, un truc en moins à penser et qui ne demande que peu d’effort.
  2. Les courses : quand vous arrivez à la fin d’un produit ou que vous pensez à quelque chose dont vous avez besoin, écrivez-le tout de suite dans un carnet ou simplement dans les notes de votre téléphone. Ca vous évitera de rester planter dans le supermarché sans savoir quoi prendre ou en prenant tout ce qui vous tombe sur la main.
  3. Les courses toujours : triez votre liste selon l’agencement de votre supermarché, vous irez plus vite sur le moment et vous ne serez pas tenté d’acheter tout et n’importe quoi en flânant dans les rayons.
  4. Les comptes, c’est pareil. Gardez des notes de ce que vous prêtez ou empruntez histoire de toujours savoir où vous en êtes et de garder un œil sur vos dépenses.
  5. Les lessives : déterminer un jour de la semaine pour les lessives en fonction de vos besoin et tenez-vous y. N’attendez pas d’être en dèche de tout, et inutile de faire des lessives tous les 2 jours, trouvez le juste milieu.
  6. Les tâches : rédigez une note (encore) dès que vous pensez à une chose qui doit être faite dans les jours à venir et qui prend plus de 5 minutes. Avec ça, vous n’oublierez plus rien, il suffit d’aller checker sa note et hop, vous savez ce qu’il reste à faire (et vous le faites).
  7. Les tâches, again : planifiez-les avec des deadlines, et voyez large (il y a toujours des imprévus, et des jours où on a juste…la flemme).

J’espère que ces petites astuces vous aideront !

Enjoyy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s