Garden sweet pea – Yankee Candle

Coucou tout le moonde !  Je reviens aujourd’hui pour vous parler bougie, avec une des petites dernières pour lesquelles j’ai craqué : garden sweet pea alias pois de senteur du jardin. Ca faisait un moment qu’elle me tentait et j’ai profité que la grande jarre soit soldée à -20% pour foncer (merci Yankee direct). Je l’ai donc payée 23,57€ (elle est encore à ce prix là pour le moment => c’est ici). Sinon, son prix de base est de 29,47€.

12966671_10154099741034771_1068380128_n

Il faut savoir que je suis loin d’être une fan de senteurs fleuries de base, ça me donne vite mal de tête. Pourtant celle-ci passe très bien, d’où l’achat en format grande jarre me direz-vous. Donc si vous êtes dans le même cas que moi (odeurdefleurophobe), laissez-lui tout de même une chance, sait-on jamais.

Je me suis dit que j’allais essayer de vous la décrire avant de retourner voir son descriptif officiel, histoire d'(essayer) être objective et de ne pas être influencée par cette même description. Bon, je ne suis pas une pro, on va faire ça au feeling.

Ce que j’en dis :

À froid, ce que je sens en premier, c’est une odeur plutôt sucrée/acidulée, de la fraise je dirais. Ensuite vient l’odeur plus fleurie mais pas trop entêtante parce toujours fondue avec la première (alors ici, je ne m’y connais pas du tout, ça sent la fleur mais vous dire laquelle, ou si ça sent vraiment le pois de senteur, ça devient délicat). Et enfin, une odeur verte d’herbe vient clôturer tout ça.

Si je devais vous faire ma pyramide olfactive, ça donnerait :

  • Notes de tête : fraise
  • Notes de cœur : fleur (pois de senteur par déduction, futée la fille)
  • Notes de fond : herbe

Je vous l’accorde, c’est primaire ahha.

12957358_10154099741264771_1327067286_n

 

Bon allez, passons à ce qu’en dit la marque :

Le doux parfum de fleurs délicates accentuées de soupçon de poire, de pêche, de freesia et de bois de rose.

Bon, oui, ok. Pas toujours ultra parlantes leurs descriptions.

Conclusion :

C’est donc, certes, une bougie fleurie et fraîche, mais aussi fruitée et un peu sucrée. C’est sans doute cette alliance qui la rend agréable même au nez des odeurdefleurophobe (#nouveaumot :D). Perso je prédis déjà que ça sera MA bougie du printemps. Et franchement, elle est pas canon ? Rien que sa couleur et son étiquette crient « printemps » et « beaux jours » ; moi ça me rend juste toute impatience (SPRING COME TO ME PLEASE!).

Je ne l’ai pas encore brûlée mais si il y a une quelconque différence avec l’odeur à froid je vous le ferai savoir ici !

À très vite les BB, bisous bisous.

 

 

 

2 commentaires

  1. J’adore les bougies Yankee Candle, mais plutôt pour la période hivernal. Et, lorsque j’en achète, j’ai tendance à me diriger vers des senteurs sucrées. Mais ton article à éveiller ma curiosité ! Pourquoi pas tenter cette senteur, qui mêle à la fois la fraîcheur des fleurs et des notes plus sucrés !
    Merci pour cette découverte !
    Des bisous,
    La team de https://snooks.fr/ <3

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s