Olive oil & thyme – Yankee candle

Je vous reviens (quand même de temps en temps ahah) pour une revue de la bougie Olive oil and thyme (huile d’olive et thym donc) de chez Yankee Candle. C’est l’une des bougies de la collection Riviera escape sortie dernièrement. J’avais depuis quelque temps justement envie de senteurs « aromatiques » style thym, romarin, etc. (j’ai d’ailleurs enfin craqué pour la lotion pour le corps au romarin de Avalon Organics, je vous en reparlerai quand je l’aurai essayée !) et Yankee candle a sorti des bougies aux noms auxquelles je ne pouvais pas résister.

Voilà donc la tartelette arrivée chez moi !

olive2

 

Comme Garden sweet pea dont je vous ai fait la revue ici, je vais commencer par mon avis et une tentative d’analyse avant d’aller voir comment la bougie est décrite par la marque même.

Ce que j’en dis :

À froid, je n’en étais pas plus fan que ça. Elle était un peu salée et j’avais l’impression qu’elle allait me donner un peu mal de tête. Pour la petite anecdote, la seule bougie dont j’ai du me débarrasser parce qu’elle me donnait réellement la nausée était « Turquoise sky » ; depuis lors, j’ai remarqué que c’était les odeurs de sel que je supportais mal et j’évite donc tous les « brise marine », « balade en bord de mer » etc.

Un soir où je n’avais envie ni d’une bougie sucrée ni fruitée, je me suis tournée vers celle-ci et j’ai été surprise. En fait, elle est assez citronnée et avec cette pointe de sel et le reste c’est très rafraîchissant. Je l’aime beaucoup finalement ! Et d’ailleurs mon copain aussi, il trouve que ça sent le frais, le propre (mais pas façon lessive).

 

olive

Ma pyramide olfactive :

  • Notes de tête : olive, herbe
  • Notes de cœur : citron, thym
  • Notes de fond : sel

Ce que la marque en dit :

Une odeur fraîche, herbale venue de la côte méditéranéenne avec des feuilles d’olivier, des agrumes et du musk. A fresh, herbal scent from the Mediterranean coast with olive leaf, citrus and musk

olive3

Conclusion :

Une fois la bougie sentie, l’odeur décrite correspond assez bien mais je peux comprendre qu’on ai du mal à se l’imaginer en lisant simplement la description faite par Yankee Candle. Elle n’est donc ni fleurie, ni fruitée, ni gourmande comme vous l’aurez compris. Elle est aromatique, citronnée et un poil iodée à mon sens.  Si vous aimez les bougies fraîches et acidulées celle-ci devrait vous plaire !

PS : Excusez-moi pour cette longue absence, mais c’est que les examens et le déménagement ont presque eu raison de moi ! Et malheureusement ce n’est pas fini, mais je fais de mon mieux :)

Bisous bisous les BB’s, à bientôt !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s