Shampoings Petal Fresh, sans SLS !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je reviens vous parler produits capillaires et, indirectement, lissage brésilien !

IMG_5840

Si vous avez fait comme moi ce type de lissage, vous savez qu’on ne peut utiliser que des shampoings sans sulfates sous peine de bousillage de lissage.

Mais ce que les coiffeurs vous vendent en salon coûte souvent cher, et les produits ne sont pas forcément naturels pour autant. J’ai donc préféré, quit à trouver une gamme sans sodium laureth/lauryl sulfate, chercher du naturel, sans rien de nocif dedans.

Iherb a donc été mon ami, et j’ai acheté des shampoings et après-shampoings de la marque Petal Fresh. Ils sont  non seulement sans SLS mais aussi sans parabène ni phenoxyéthanol et même vegan (et cruelty-free cela va sans dire) ! Ils ne sont pas certifiés biologiques mais possèdent bon nombre d’ingrédients qui le sont. Je ne cours pas après le bio personnellement, alors ça me convient amplement !

J’ai opté pour les duos senteurs Aloe & Citrus et Rosemary & Mint : des odeurs fraîches pour le printemps et l’été qui arrivaient !

Les odeurs sont agréables toutes les deux, avec un petit coup de cœur pour Rosemary & Mint qui me rappelle une odeur de spa et qui me plaira tout autant en hiver.

IMG_5841

Quant à leurs performances, ils sont bien également mais ne « rivalisent » pas – ou pas dès le départ du moins – avec des shampoings siliconés. L’utilisation et les effets ne sont pas les mêmes : ils moussent moins facilement, et laisse les cheveux moins soyeux. Mais c’est le cas de tous les shampoings naturels/bio que j’ai pu utiliser.

Ils sont tout de même très bien. Mais il faut veiller à mouiller abondamment ses cheveux et rapidement appliquer le shampoing, c’est comme ça qu’il mousse le mieux.

Les après-shampoings hydratent et démêlent bien les cheveux, et font quasi le même effet qu’un après-shampoing classique. Ils ne laissent pas les cheveux lourds du tout.

Avec le temps, je me suis rendue compte que la gamme Aloe & Citrus était presque trop hydratante pour mes cheveux, en tout cas en cette période. Ils regraissaient plus vite et je l’ai donc un peu mise de côté. Pour des cheveux secs ils sera parfait par contre !

Ils sont tous au prix de 7,40€ pour 475ml sur le site Iherb.

Le shampoings Aloe & Citrus

L’après-shampoing Aloe & Citrus

Le shampoing Rosemary & Mint

L’après-shampoing Rosemary & Mint

À bientôt les poulets !

Kiss kiss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s