L’Île Maurice

Me voilà revenue de vacances les amiiis ! Je suis donc prête à vous dévoiler tout ce qui s’y est passé et vous donner mes conseils si vous avez la chance de visiter vous aussi ce magnifique pays !

Je suis partie trois semaines, ce qui m’a laissé assez de temps pour faire presque toutes les choses que j’avais prévues (grâce aux maiiintes recherches sur Internet précédent mon départ).

moris2

Plage de Trou aux biches

Il faut savoir qu’actuellement, à l’île Maurice, c’est l’hiver. Bon, certes, l’hiver chez eux, c’est le printemps de chez nous, donc ce n’était pas la galère. Par contre, si le but est juste de bronzer et d’aller se baigner, ce n’est pas la période idéale. La température variait entre 19°C et 25°C de jour comme de nuit et dans tous les districts (avec un peu – ou beaucoup – de pluie en fonction des régions).

Une autre chose importante à savoir est que le temps varie ÉNORMÉMENT d’une ville à l’autre et surtout, du nord au sud. Il fait souvent bien plus beau dans le nord, bon à savoir lors de la réservation. De plus, il y a un micro-climat à Curepipe où il fait moins beau qu’ailleurs la majorité du temps.

Et un bon conseil, achetez directement une carte de téléphone locale, parce que les appels vers l’étranger sont hors de prix (2,40/minute pour la Belgique, WTF ?!). De plus, si vous louez une voiture, ce qui est quand même plus simple sur place même si les bus sont assez nombreux, je vous conseille vivement d’avoir un accès à internet depuis votre téléphone pour pouvoir utiliser un GPS. Nous on a utilisé Waze H24 ^^ J’ai été plutôt étonnée de cette application d’ailleurs, qui connaissait presque tous les lieux où nous avons voulu nous rendre même si ce n’étaient pas des adresses complètes.

À part ça, la nourriture est très bon marché, vous pouvez manger en rue pour 100 roupies  et même moins (+- 2,5 euros) et au restaurant pour un peu plus que ça mais toujours très accessible.

Je vous donne donc ici un aperçu de l’ensemble des choses que j’ai faites et je les linkerai au fur et à mesure vers des articles plus approfondi sur chaque sujet !

Où j’ai dormi :

L’hôtel Casuarina Resort & Spa à Trou aux biches (Nord de l’île)

Ce que j’y ai fait :

Cap malheureux et sa sublime petite église

Une journée organisée comprenant les dauphins, la roche crystal et l’île aux Bénitiers

Une journée organisée sur l’île aux cerfs ainsi qu’une cascade

L’Aventure du sucre

L’usine de biscuits au manioc

La terre des sept couleurs et la cascade suivie de la rhumerie de Chamarel

Les panoramas d’Alexandra Falls et du Souffleur

L’église de Mahébourg

Port Louis

Le parc naturel Casela

L’usine à thé de Bois Chéri

Le jardin botanique de Pamplemousses

Le semi-submersible

La plage « Le bouchon » et son bateau échoué

Le Crocodile park de La Vanille

Où j’ai mangé :

Ippocampo, L’assiette du Nord et la baie des pirates à Trou aux biches (Nord)

Chez S.E.N sur la route entre Grand Gaube et Goodlands (Nord)

Le restaurant de la rhumerie de Chamarel (Sud)

Angel berry au centre commerciale de La Croisette (Nord), de Bagatelle (Centre – Moka) et au Jumbo de Phoenix (centre).

Où je suis sortie :

Casino de Grand Baie

Bar « Lakaz » à Cascavelle

moris4

Revenez donc jeter un œil ici pour voir les nouveaux articles ! Et dites-moi en commentaire quel article vous voulez voir sortir en premier. On vous emmène !

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions !

Bisous bisous les BB’s ! À très vite ♡